Je m'appelle Didieret je suis aujourd'hui 5ème Dan Japon de Ninjutsu. Je suis l'élève direct de Sensei Benjamin Orel 15ème Dan Japon (grade le plus élevé).
Ancien rugbyman, j'ai cherché pendant près de 10 ans un art martial qui me correspondait. Le Karate, le Judo, le Sambo, le Wing Chun, la Boxe... quasiment tout y est passé, impossible de trouverchaussure à mon pied. Pour diverses raisons je finissais toujours par abandonner au bout de quelques temps.
C'est en 2012 que je fais ma rencontre avec le Ninjutsu. C'est pour moi une révélation. Le Ninjutsu contenait tout ce que j'avais toujours recherché dans les arts martiaux:
-Une pratique ultra-complète. -Un art reliant le corps à l'esprit. -Un art martial ancestral parfaitement adapté à notre modernité.
Dès lors je n'ai cessé de pratiquer jusqu'en 2017 où j'ai effectué mon premier voyage au Japon. Ce sera ma première rencontre avec Soke Masaaki Hatsumi...un moment magique. C'est à l'automne 2018 que j'y suis retourné pour aller passer, avec succès, le "Sakki" test" dans le but d'obtenir mon 5ème Dan et le niveau d'instructeur.